2015/02/24

* Okiagari Koboshi et Japan Tours Festival *





Ça y est! J'ai enfin réalisé ma version de Okiagari Koboshi!!! Elle partira de chez moi demain (snif..) pour rejoindre ses copines au Okiagari Koboshi Project! Pour suivre les prochaines actualités cliquez ici!
C'est un honneur de pouvoir participer à cette cause qui me tiens à cœur. En réfléchissant à ce que j'allais faire, j'ai recherché les fleurs et leur signification dans le langage des fleurs, et en particulier pour la signification de l'espoir. Les iris bleus signifient entre autre l'espoir, mais aussi et surtout, ce que j'ai trouvé important pour moi c'est qu'elles signifient l'amitié, et en plus ce sont aussi les fleurs qui symbolisent la France. Donc pour moi, avec cette poupée et par ces fleurs j'espère apporter espoir à Fukushima, et renforcer le lien d'amitié entre le Japon et la France. (*^^*)



Ensuite, ce weekend j'étais à Tours une fois de plus, cette fois pour le Japan Tours Festival! Cet évènement a été encore plus riche en rencontres et en expériences, et je remercie toutes les belles rencontres que j'ai fait et les amitiés que j'ai pu renforcer. Entre autres j'ai pu revoir la super équipe de la librairie Azu Manga qui m'ont accueilli sur leur stand en dédicace, j'ai revu mes amis de la superbe boutique Mai Kimiko et j'ai revu l'équipe du Bureau21! Et last but not least j'ai revu des amis artistes,  entre autres Anna KarenAurélie Lecloux, Ludovic Sallé et j'ai aussi rencontré Maho Nakadai et un artiste anglais par hasard, un certain Daragh Reeves

Durant ces deux jours et demi j'ai pu exposer une vingtaine de mes tableaux, de Fêtes et Légendes à Kyoto et Kokekokko. Et le Samedi après midi j'ai proposé une initiation à la peinture japonaise.

Voici les photos de l'event!